Guy FERRER, né en 1955, est français de culture méditerranéenne, d’origines catalane par son père et italienne par sa mère.
Son travail d’artiste, essentiellement dédié à la peinture et la sculpture, explore aussi la poésie, la photographie et l’architecture avec la réalisation de plusieurs espaces « maisons-ateliers » gageant que « la géométrie maitrisée est source d’harmonie et de développement personnel ».
Guy Ferrer a installé ses ateliers en 2012 dans le sud de la France , en Catalogne française, où il vit principalement.
Son travail est présenté à l’international par galeries et musées, et aussi dans le cadre de résidences de créations /expositions (Pérou, Venezuela, Chine, Kenya, Afrique du Sud…)
Son art, visuel à portée philosophique, s’ouvre sur les questions existentielles, la spiritualité et la place de l’Homme dans le temps en sont quelques caractéristiques.
Grand voyageur, Guy Ferrer puise dans ses nombreux séjours de travail à l’étranger la matière humaine qui anime son œuvre et lui insuffle son esprit. Passionné par les spiritualités du monde, il nous offre avec puissance sa vision sensible et poétique de l’Homme, pris dans le Temps et face à sa destinée paradoxale : l’homme est, selon Ferrer, à la fois de lumière et de boue, et le chemin de la vie est initiatique.